Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couleur du papier
La couleur du papier
Publicité
La couleur du papier
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 291
10 juillet 2013

Apocalypse en cours... (veuillez patienter) - Prologue

Et puis soudain le ciel se retrouva fendu, et ce fut la panique.

Enfin, pourrait-on objecter, c'était déjà la panique avant même ce magistral coup de glaive cosmique au travers du tissu céleste. Ce fut donc le chaos. Un chaos prévu, calculé, pensé, craint, jusqu'à la dernière seconde depuis un bon millénaire au bas mot. Un chaos qui aurait pu tout aussi bien ne pas se produire du tout, la mécanique des foules tenant parfois à bien peu de choses. Une lumière, un regard, un mouvement de fuite ou de peur simultané.

Une terreur apocalyptique ne tient pas forcément à plus que ça. Même si pendant des mois, des années à l'avance, une catastrophe est prédite avec exactitude, il lui arrive de n'être maintenue que par la foi qu'on lui apporte. Parce que selon l'avis de tous, on n'y peut rien. Qu'il fallait bien que ça arrive un jour. Que c'était inévitable. Pire, dans certains cas : que c'était prédit, couru d'avance. Comment échapper à l'ombre de ses Moires si elles sont acceptées depuis longtemps ?

Le décompte venait de s'achever. Ce fut l'instant précis que choisit la foule en prière pour se livrer à une hystérie grandiose, extatique, dont nul ne savait exactement où, ni comment ni pourquoi elle avait commencé.

La peur. La peur avait séparé en deux le ciel, écartelé ensuite la terre jusqu'à ses plus profondes entrailles. Ils l'avaient voulue, et Elle était là, vomissant par ses brèches toute la croyance qui leur était chère. Elle était belle, et bien là, Cavaliers en tête, Légions virevoltantes et grouillantes, Bêtes et Déchu fermant la marche.

La peur. La peur s'était cristallisée, pure et blasphématoire envers la marche du monde, et dans le ciel orange et teinté d'aurore, avait monstrueusement et merveilleusement donné naissance à une chose impossible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité